lundi 29 mai 2017

Sous les feux de la rampe

Ombres et lumières de contes et mythologies croisés
Sur la palette alphabétique d’une scénariste déjantée.


Les acteurs regroupés sur la scène saluent un public absolument consterné. Or comment ne pas applaudir, ceux ayant interprété un texte, aussi timbré ?

Note de l’auteur : pour cette aventure insensée, j’ai commencé à rédiger les notes de bas de page. Mais à lui seul, le répertoire d’une mythologie croisant la grecque, la romaine, la slave, l’hindoue, etc., sans compter certains mots de l’alphabet, est si imposant, que ça risquait d’être indigeste. Dieux, déesses, guerriers, avec leurs attributs spécifiques, existent tous. Des erreurs ont pu se glisser mais parfois j’ai délibérément brouillé les pistes. L‘almanach est donc en cours et ceux que ça tenterait peuvent aussi tout vérifier. En tous cas, ça m’a passionnée et je me suis amusée. J’espère que le plaisir sera partagé !

1 Borée : Dieu du vent du Nord
2 Eole : Dieu des vents. D’où le terme d’éolienne.

Valérie Osganian - (groupe "forum des mots") - Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire